Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les recherches de vols via mobile ont explosé en 2014


La majorité des voyageurs ont le réflexe d'allumer un ordinateur lorsqu'ils veulent un renseignement sur les vols disponibles. Néanmoins ils sont de plus en nombreux à utiliser leurs smartphones ou tablettes pour organiser leur déplacement. Les recherches et les réservations sur appareils mobiles sont respectivement en hausse de 152 % et 58%, sur le marché global de Skyscanner.



Skyscanner a analysé le comportement des internautes lorsqu'ils font des recherches et réservations de voyage. Si en France, 78 % des recherches de vols se font toujours via un ordinateur, les smartphones représentent 11 % des recherches et les tablettes 10 %. Ainsi l’ordinateur reste un outil très utilisé lors de l'organisation d'un déplacement, plus encore que les smartphones et tablettes. Néanmoins, les voyageurs commencent à se tourner de plus en plus vers les appareils mobiles pour rechercher et réserver leurs vols. Selon les données de l'étude le pourcentage de voyageurs français utilisant un smartphone pour rechercher des vols a augmenté de 91 % en 2014, par rapport à 2013. La moyenne de progression européenne est 113 %. Elle remarque également une hausse de 38 %, pour les recherches sur tablettes.

Les réservations n'échappent pas à la tendance. Les Français réservent davantage via leurs tablettes. En effet, les réservations via la tablette, qui commence à remplacer progressivement l’ordinateur, ont grimpé de 61 %. Concernant les tendances mondiales, l'Asie est en tête avec 30 % des réservations de vols passées au moyen d'un smartphone, tandis que l'Europe et l'Amérique sont à moins de 25 %. En revanche, c'est l'Amérique qui enregistre la plus forte progression des réservations sur tablettes, avec plus de 62 %. En outre, les recherches et réservations effectuées sur appareils mobiles (ordinateur, tablette et smartphone) en France atteignent un pic le lundi soir à 21 heures. Par ailleurs, iOS domine le marché français, avec 60 % des téléchargements, contre 40% sur Android.