Les réservations mobiles Travel ont grimpé de 20 % au 1er semestre

66

Le cabinet d'analyse marketing Criteo a analysé plus de 300 millions de réservations, représentant 150 milliards de dollars, effectuées au cours des 6 premiers mois 2014. Son étude internationale révèle que les transactions mobiles liées au voyage ont fortement progressé.

Les réservations mobiles mondiales ont progressé beaucoup plus vite que celles effectuées avec un ordinateur. La hausse est de 20 % pour les appareils électroniques mobiles contre 2 % pour les PC. Sans inclure les ventes in-app, 13 % des locations de véhicules sont réalisées depuis un smartphone ou une tablette. Le taux est de 34 % pour les appartements et 21% pour les réservations hôtelières. Les plus grands utilisateurs des services mobiles lors de la préparation d'un voyage au cours du 1er semestre 2014 ont été les Japonais, les Australiens, les Américains et les Italiens (+ de 20 % des ventes). En France, les réservations mobiles ont représenté 15 % des transactions.

Globalement, les voyageurs dépensent plus lorsqu'ils font leur réservation avec leur appareil mobile plutôt que leur ordinateur. La somme est 21 % plus importante pour un billet d'avion et 13% pour une location de voiture. En revanche, les mobinautes économisent environ 30 % sur une réservation hôtelière par rapport à une transaction réalisée sur un ordinateur.
La dépense varie également selon le terminal utilisé. Criteo remarque que les packages réservés sur iPads sont en moyenne de 600 dollars supérieurs à ceux bookés avec un appareil Android. L'étude dévoile également que les utilisateurs d'Android dépensent plus en aérien que leurs collègues disposant d'un iPhone, un iPad ou un ordinateur.