Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 21 Mars 2013

Les réservations "mobiles" ont doublé chez HRS en 2012


Les voyageurs d’affaires sont de plus adeptes des services mobiles. Selon HRS, en 2012, 34 % des voyageurs d’affaires ont utilisé une application mobile (smartphone ou tablette) pour leurs réservations d’hôtels et 19 % des professionnels en déplacement déclaraient avoir réservé au moins une fois leur chambre d’hôtel avec un smartphone. Ainsi dès l’année prochaine, le nombre des “mobinautes” dépassera celui des internautes se connectant depuis un ordinateur personnel, fixe ou portable.



Les réservations "mobiles" ont doublé chez HRS en 2012
La part des réservations mobiles dans le chiffre d’affaires de HRS en 2012 a doublé par rapport à 2011 et s’élève désormais à 6 %. Le spécialiste de la réservation d’hôtels sur Internet pour les entreprises prévoit que cette part poursuit sa progression pour atteindre 20 % en 2014. HRS remarque que ses applications répondent à une quête d’instantanéité des utilisateurs. En effet, trois réservations sur quatre sont faites pour le jour même ou pour le lendemain, et nombreuses sont les personnes qui ne séjournent qu’une nuit dans l’hôtel qu’elles ont réservé. Par ailleurs, plus de la moitié des réservations mobiles HRS concernent des chambres simples.
Selon Björn Krämer, directeur Mobilité & Nouveaux médias chez HRS, «Dans un avenir proche, les services mobiles ne se limiteront plus à la réservation. Le temps est une denrée précieuse et les voyageurs ont besoin de nouveaux services pour planifier leurs voyages et simplifier leur séjour une fois sur place. Les technologies mobiles ne seront bientôt plus l’apanage du transport aérien mais seront également utilisées dans l’hôtellerie. Par exemple, le client pourra procéder à son enregistrement en cours de route et télécharger son numéro de chambre et sa clé numérique directement sur son smartphone. Grâce à la technologie mobile sans contact NFC (communication en champ proche), les clients pourront également se rendre à la réception de l’hôtel pour télécharger des informations complémentaires sur l’établissement et les services qui y sont proposés, comme les horaires d’ouverture de l’espace bien-être ou le menu du restaurant. Autant de services susceptibles d’être proposés par une application de réservation d’hôtels».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.