Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 22 Mars 2017

Les restrictions électroniques vont s'installer sur 393 vols/semaine


L'association mondiale des compagnies aériennes Iata estime dans un communiqué que 393 vols passagers réguliers seront impactés chaque semaine par les décisions américaine et britannique d'interdire à bord les tablettes et ordinateurs portables.



L'Iata calcule que cela correspond à environ 2,7% des vols internationaux. Elle tente de calculer actuellement l'impact financier de cette mesure en contrôles supplémentaires. Elle devra sans doute y inclure les investissements que les compagnies concernées avaient fait pour déployer - désormais quasi inutilement - l'internet à bord.

La mesure prise par Londres et Washington sera applicable dès samedi.

La liste des 8 pays concernés pour Washington: la Turquie, la Jordanie, l'Egypte, l'Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, les Emirats Arabes Unis et le Maroc
La liste des 6 pays concernés pour Londres : la Turquie, le Liban, la Jordanie, l'Egypte, la Tunisie et l'Arabie saoudite.

Selon certaines informations, la France, le Canada et l'Australie étudient la possibilité de restreindre la présence d'ordinateurs et tablettes à bord des avions. Un texte qui viserait de 8 à 12 aéroports dans le monde.

De leur côté les pays aujourd'hui visés par la décision américaine étudient la réciprocité: ils veulent également refuser que les voyageurs en provenance des États Unis et de Grande Bretagne puissent conserver leurs appareils électroniques à bord. D'autres pays musulmans, comme la Turquie et la Malaisie, étudient des mesures identiques pour les Etats européens qui rejoindraient le mouvement d'interdiction.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.