Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 29 Novembre 2016

Les revenus additionnels des compagnies aériennes vont encore s'envoler en 2016



Les frais ancillaires alourdissent de plus en plus les budgets des déplacements professionnels. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Selon une étude d'IdeaWorksCompany et CarTrawler, les revenus complémentaires des compagnies aériennes vont grimper de 13,8% en 2016 par rapport à 2015.



Les options comme les repas à la carte boostent les revenus des compagnies
Les options comme les repas à la carte boostent les revenus des compagnies
Les revenus complémentaires des compagnies aériennes atteindront un total mondial de 67,4 milliards $ en 2016, soit une hausse de 13,8% par rapport à 2015 et de 200% par rapport à 2010.

Pour affiner leurs prévisions 2016, CarTrawler et IdeaWorksCompany qui avaient déjà analysé les revenus tirés des frais ancillaires de 67 transporteurs en septembre, ont étendu leur étude à 178 compagnies.

Les revenus des services en option, tels que la vente de repas et de boissons à bord, l’enregistrement des bagages, la sélection de sièges premium et l’enregistrement prioritaire devraient représenter 44,9 milliards $ du total mondial des revenus prévus en 2016. La part restante, d’un montant de 22,5 milliards $, provient des activités non facturables, telles que la vente de points de fidélité pour les grands voyageurs aux partenaires participant aux programmes, et des commissions sur la vente de services aux voyageurs comme la réservation de voitures de location ou de chambres d’hôtel.