Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 15 Septembre 2009

Les risques du risk



Traveldoo lance Traveldoo Risk Manager, un service en ligne de gestion de risque et de crise intégré à l’organisation des déplacements professionnels.Cette solution technologique veut permettre aux entreprises de mieux gérer les difficultés pouvant affecter la sécurité et la santé de leurs voyageurs.



Les risques du risk
Traveldoo Risk Manager permet aux entreprises de qualifier le risque d’une destination (global, géopolitique, sanitaire et environnemental), de le noter sur une échelle de 1 à 5 et de publier des notes d’information et des alertes sur leur site de réservation Traveldoo.

Les voyageurs, ou les personnes qui organisent les déplacements, sont alors automatiquement informés de la nature des risques pendant la préparation du voyage. En outre, les entreprises peuvent définir l’impact du risque sur leurs processus de gestion des déplacements et ainsi ajuster automatiquement leurs processus de commande, leurs circuits d’information et de validation en ligne en fonction de la sévérité de l’impact.

Au-delà de la mise en place de mesures de sensibilisation et de prévention, l’entreprise a également la possibilité de réagir très rapidement à une situation d’urgence en déclenchant immédiatement les procédures d’exception déjà paramétrées et en s’appuyant sur un moteur de localisation des voyageurs qui permet, en quelques clics, d’identifier et de contacter les voyageurs sur place ou ayant prévu un déplacement vers la zone concernée. Avec le moteur de synchronisation des réservations offline de Traveldoo, l’entreprise pourra bénéficier de l’extension des services de Traveldoo Risk Manager aux commandes de voyages passées directement, par téléphone ou par email, auprès de son agence de voyages.

Plus d’informations sur www.traveldoo.com