Lundi 1 Octobre 2012

Les riverains d'Orly veulent un couvre-feu plus long


Le bruit des avions est le nerf de la guerre entre les aéroports et les riverains, en particulier pour les mouvements nocturnes. Orly pourrait être le terrain d’une nouvelle bataille. S’appuyant sur une nouvelle étude, les associations des habitants et les élus des communes voisines de la plate-forme demandent un allongement du couvre-feu.



Les riverains d'Orly veulent un couvre-feu plus long
Aucun avion ne peut décoller du tarmac de l’aéroport Paris Orly actuellement entre 23h30 et 6h00. Les associations de riverains demandent que le couvre-feu soit étendu de 30 min le matin et le soir, soit de 23h00 à 6h30. «Nous avons mené une étude durant deux ans sur les mouvements aériens à Orly révélant que l'augmentation de la durée du couvre-feu n'affecterait pas l'exploitation de l'aéroport et une soixantaine d'élus nous ont apporté leur soutien», a indiqué Gérard Bouthier, président de l'association vigilance environnement de la vallée de l'Yerres (AVEVY), lors d’une conférence. «Sur 685 vols par jour, seuls 6 sont en moyenne effectués entre 06H00 et 06H30 ainsi qu'entre 23H00 et 23H30. Nous ne proposons pas de les supprimer mais de les déplacer et ainsi épargner le sommeil des 350 000 habitants concernés», explique l’association. Cette mesure permettrait aux habitants voisins de la plate-forme de profiter d’une période de sommeil plus proche des 8 heures recommandées par l’OMS. Ce rapport sera remis à Delphine Batho, ministre de l’Écologie et de l’Énergie, le mois prochain.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.