Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Vendredi 16 Janvier 2015

Les routes bloquées par les routiers lundi ?


Les voyageurs d'affaires pourront ils circuler lundi ? L’intersyndicale CGT, FO, CFTC, des Transports Routiers appellent les chauffeurs à la grève de dimanche soir à mardi matin. Un mouvement qui pourrait passer comme en décembre par un blocage des routes et des accès aux aéroports, à Paris comme en province.



Les 3 syndicats appellent les routiers à se mettre en grève reconductible à partir du dimanche 18 janvier si aucun accord sur l'augmentation de leurs salaires n'est conclu d'ici là. Comme en décembre la CFDT seule, ils appellent tous les salariés, roulants et sédentaires, de la branche Transports Routiers et Activités Auxiliaires, Transport Routier de  Marchandises et Logistique, Transport Routier de Personnes (Conducteurs de Cars), à venir "rejoindre les diverses actions".

Les représentants des salariés réclament "100 euros net de pouvoir d'achat pour l'ensemble des salariés, un 13e mois, le respect de l'ancienneté pour tous, une grille de frais de déplacement plus acceptable et une forte protection sociale".

"Le rapport de force unitaire à partir du 18 janvier 2015 est un signal fort aux employeurs pour qu’ils répondent aux besoins et aux demandes des salarié(e)s des Transports Routiers et Activités Auxiliaires".
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.