Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 29 Avril 2014

Les routes en Orange dès ce mercredi


Les RTT permettent parfois de faire des viaducs avec les Ponts, et la circulation de la pause du 1er mai est annoncée dense dès ce mercredi sur les routes des départs. Gare à la circulation pour vos déplacements professionnels !



Le week-end associé au jour férié du 1e mai, férié, est inclus dans les congés scolaires de la zone A (milieu des congés) et de la zone B (fin des congés). Les automobilistes habitant dans les académies de la zone C (académies de Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles) pourront eux aussi effectuer un déplacement à l’occasion de ce «pont» offert par le calendrier.De nombreux déplacements sont ainsi attendus en toutes régions, d’autant plus nombreux que les conditions météorologiques s’avèreraient favorables. Les principales difficultés de circulation sont attendues en début et en fin de période.

Mercredi 30 avril est annoncé Orange au niveau national dans le sens des départs. Dimanche 4 mai sera également Orange au niveau national dans le sens des retours. Les difficultés attendues seront de niveau Rouge dimanche pour les retours en Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire et en région Centre.

Les conseils de circulation de Bison futé au niveau national

  • Dans le sens des départs
Mercredi 30 avril : Évitez de quitter les grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures, et Paris jusqu’à 21 heures.
Jeudi 1er mai : Évitez de quitter les grandes métropoles entre 10 heures et 13 heures.

Mercredi 30 avril est classé ORANGE au niveau national. En Île-de-France, les bouchons récurrents seront présents toute la journée. Entre 16 heures et 21 heures, ils seront amplifiés par les départs en week-end. Ainsi les axes du contournement Est de Paris, jusqu’au sud de la capitale seront engorgés depuis l’autoroute A1 au Bourget jusqu’à l’embranchement A86/A6 à Thiais, puis sur A6 jusqu’à Créteil et sur A10 jusqu’à Massy-Palaiseau. A l’ouest de la ville, le boulevard périphérique sera un peu plus ralenti au niveau de l’embranchement de A13 (axe reliant Paris et la Normandie). Depuis la Porte Saint-Cloud jusqu’au Pont de Sévres, la circulation sera là aussi difficile pour rejoindre la N118. Sur les autoroute A6a et A6b, les difficultés pourraient persister jusqu’à 22 heures.
Au départ des grandes métropoles du pays, les difficultés seront également nombreuses bien qu’atténuées dans le contexte des congés scolaires en cours (sauf pour l’académie de Bordeaux). Le créneau horaire sensible sera cependant plus restreint qu’en Île-de-France, de 16 heures à 20 heures.

Jeudi 1er mai est classé VERT au niveau national.
Les départs se poursuivront pour quitter les grandes métropoles. Ils seront d’autant plus nombreux que les prévisions météorologiques seront favorable pour ce week-end prolongé. Des ralentissements sont attendus aux sorties des grandes agglomérations entre 10 heures et 13 heures.

  • Dans le sens des retours

Dimanche 4 mai
Évitez les grands axes traversant la Bretagne (N12, N165) entre 15 heures et 19 heures, les autoroutes A10 (entre
Orléans et Paris), A11, A13, A71 (entre Vierzon et Orléans) et la N118 convergeant vers Paris de 16 heures à 20 heures.
En dehors du Grand Ouest, évitez les secteurs sensibles habituels des retours de week-end entre 16 heures et 19 heures

Samedi 3 mai est classé VERT au niveau national.
Malgré une circulation dense sur les grands axes de liaison à l’occasion de retours de vacances scolaires (zones A et B), la circulation devrait rester fluide partout, sauf incident.

Dimanche 4 mai est classé ORANGE au niveau national et ROUGE dans les régions du Grand Ouest du pays ainsi qu’en région Centre. D’importantes difficultés de circulation sont attendues à l’occasion de cette journée de fin de week-end prolongé pour certains et de fin de vacances pour d’autres.
Les difficultés les plus tenaces sont attendues en retour des zones côtières de Vendée, Bretagne et Normandie en direction des grandes métropoles du Grand Ouest ou de Paris ainsi que de la région Centre vers la capitale. Ainsi les axes structurant de Bretagne, puis les autoroutes A10, A11, A13, A71 devraient connaître ralentissements et bouchons entre 15 heures et 20 heures. De même les axes convergeant vers Paris connaîtront des ralentissements entre 16 heures et 20 heures.
Dans les autres régions du pays, des difficultés sont également attendues pour quitter les zones côtières et regagner les zones fortement urbanisées. Le créneau sensible sera compris entre 16 heures et 19 heures.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.