Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 10 Mai 2016

Les routiers sont appelés à faire grève à partir du 16 mai


Les voyageurs d'affaires pourraient rencontrer des difficultés sur les routes de France à partir de la semaine prochaine. La CGT et FO appellent les routiers à se mobiliser contre la loi El Khomri à compter de la nuit du 16 au 17 mai 2016.



Difficile pour l'heure d'évaluer les conséquences sur les routes de cet appel lancé par deux syndicats représentant les chauffeurs, appellant "l’ensemble de la profession à se mobiliser à compter de la nuit du 16 au 17 mai 2016 pour obtenir le retrait de son projet de loi". Dans un communiqué commun, les deux organisations expliquent que la loi Travail "va avoir de graves conséquences dans le transport routier, comme dans toutes les professions".

Elles ajoutent: "Alors que notre profession subissait déjà le dumping social avec les salariés d’autres pays, cette loi va créer en plus un dumping franco-français sans précédent. En réduisant la convention collective à un simple repère dont chaque entreprise pourra déroger selon ces bons vouloirs, le social va devenir encore un peu plus un élément essentiel à attaquer frontalement pour concurrencer son voisin. Cette logique va amener un moins-disant social dévastateur pour les salariés".
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.