Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 5 Novembre 2013

Les saisies d’armes grimpent de 30% aux portes des avions américains



Les Américains ont bien du mal à se séparer de leurs armes, même le temps d’un vol! L’agence américaine TSA a trouvé 894 armes lors des contrôles aéroportuaires sur les 6 premiers mois de l’année. Cela représente une hausse de 30 % par rapport à la même période l’année dernière.



Les agents de la TSA ont du travail sur les aéroports américains. Bien que cela soit interdit à bord, de nombreux passagers transportent des armes à feu dans leur bagage cabine. L’agence américaine chargée de la sécurité a ainsi récupéré 894 pistolets sur 6 mois. Et le mois de mai a été particulièrement chargé. En une semaine, les contrôles ont saisi en tout 65 armes à feu. Le précédent record avait été établi deux semaines plus tôt avec 50 armes retrouvées.
Les chiffres avaient déjà grimpé de 11% en 2012 par rapport à 2011, c'est donc une surenchère sans cesse. Les armes sont surtout interceptés sur les aéroports du sud et de l’ouest des USA. Sur les 12 installations ayant enregistré le plus de confiscation, 5 sont au Texas : Dallas-Fort Worth International (80) George Bush Intercontinental de Houston (52), Dallas Love Field (37), William P. Hobby de Houston (35) et Austin-Bergstrom International (33). Néanmoins, c’est sur la plate-forme d’Atlanta Hartsfield-Jackson que la plus importante saisie annuelle a été enregistrée (96).