Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 19 Février 2012

Les smartphones et tablettes envahissent la Terre


Selon une étude Cisco publiée le 14 février 2012, les Smartphones et autres appareils mobiles seront plus nombreux que les humains fin 2012. Impossible pour les voyageurs d’affaires allergiques à ces machines d’y échapper. En 2016, il y aura en moyenne 1,4 appareil pour une personne.



Les smartphones et tablettes envahissent la Terre
Finalement, le voyageur d’affaires se déplace rarement seul. Il a généralement avec lui son Smartphone - voir deux s’il a fait une séparation professionnel et perso - accompagné de plus en plus souvent par une tablette tactile. Et il ne semble pas être le seul dans ce cas. Une étude de Cisco vient de révéler que d’ici à la fin de l’année, il y aura plus d’appareils mobiles (smartphone, tablette...) que d’être humains sur Terre. L’entreprise informatique a même poussé ses prévisions jusqu’en 2016 où, selon elle, il y aura 10 milliards d’appareils pour 7,3 milliards d’habitants, soit 1,4 appareil par personne.
L’engouement a été sûrement favorisé par les progrès de connexion des Smartphones au cours des dernières années. La vitesse de connexion sur les mobiles a augmenté de 66 % en 2011 (les téléphones pouvaient se connecter à 1344 kbps en 2011 contre 968 kbps en 2010). Le trafic web des téléphones a ainsi triplé en 2011 passant de 55 MB à 150 MB par mois. Mais selon la recherche, l’avenir lumineux prévu par Cisco pour l’Internet mobile devra beaucoup aux tablettes tactiles et à la Chine, toutes deux représenteront plus de 10 % du trafic mondial des données en 2016.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.