Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Juin 2011

Les smartphones incontournables pour les réservations



Le développement des offres sur Internet, auquel les différents acteurs du voyage d’affaires accordent une importance croissance, doit se poursuivre s’ils veulent rester en phase avec leurs clients. En effet, la part des réservations effectuées sur Internet par l’intermédiaire d’un téléphone portable atteint désormais 48,2% au Royaume-Uni, selon les résultats de l’étude publiée le 7 juin par eDigitalResearch et Portaltech.



Les smartphones incontournables pour les réservations
Les réservations sur smartphone s’apprêtent à devenir majoritaires, si l’on en croit le rapport de eDigitalResearch et Portaltech, qui souligne que la proportion a gagné 13% en à peine neuf mois. «Les résultats (…) confirment le rythme soutenu auquel le marché mobile se développe et renforce, du côté des vendeurs, la nécessité de créer une stratégie multicanaux pour les consommateurs» selon le rapport publié le 7 juin. Les réservations et les achats par smartphone ont ainsi augmenté de 5,8%, et la hausse atteint 14,3% pour les recherches. A l’inverse, les réservations en magasin passent de 72,7% à 56,6%.

changing_trends_in_multichannel_browsing_and_shopping_preferences_april_2011_final.pdf Changing trends in multichannel browsing and shopping preferences April 2011 FINAL.pdf  (352.87 Ko)