Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les snacks gratuits séduisent les voyageurs


Les compagnies américaines ont recommencé à servir des snacks gratuits dans leurs avions et ce n'est pas un hasard Selon une récente étude menée par le cabinet d’audit et de conseil PwC au Royaume-Uni, cela semble une bonne mesure pour attirer les clients. 34% des voyageurs disent que la gratuité des boissons et des en-cas les fait choisir un transporteur plutôt qu'un autre.



Les passagers britanniques aiment pouvoir boire et manger pendant un vol sans sortir leur carte de crédit. 34% des sondés par PwC ont indiqué que c'était le critère de choix le plus important lorsqu'ils hésitent entre deux compagnies. Le second facteur est la réputation de la marque (21%). De plus, 16% reconnaissent qu'ils basent leur choix sur la disponibilité du wifi ainsi que l'accès à des contenus gratuits comme Netflix ou des jeux en ligne.

Les personnes interrogées ont également dévoilé les services qu'ils aimeraient se voir proposer au sol et qui les feraient préférer un transporteur. 35% souhaiteraient recevoir des notifications personnalisées et gratuites fournissant des informations sur la porte d'embarquement, le temps de parcours entre le comptoir et l'avion ou encore des infos sur leur destination comme la météo.
Un tiers des sondés voudraient que leurs bagages soient directement envoyés à leur hôtel, une offre qui serait pratique pour les voyageurs d'affaires devant se rendre directement à un rendez-vous.
30% plébiscitent la mise en place d'un porte-à-porte adapté aux horaires de leurs vols et 29% aimeraient que tous les achats effectués pendant leur voyage comme ceux réalisés dans le duty free soient pris en compte par les programmes de fidélisation.