Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les syndicats européens du personnel au sol réfléchissent à faire grève commune


Inquiets pour leurs conditions de travail et la sécurité des passages, plusieurs syndicats du personnel au sol d’Europe pourraient s’accorder sur l’organisation d’une grève générale commune. Sept groupes de France, d’Angleterre, d’Allemagne, d’Espagne et d’Italie vont se réunir à l’initiative de la Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT et du syndicat Air France CGT, le 28 octobre, pour décider de l’avenir du projet.



Virginie Valdois
Virginie Valdois
A la veille du conflit des personnels navigants d’Air France, la Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT et le syndicat Air France CGT organisent une première réunion intersyndicale européenne. Elle se tiendra le 28 octobre dans les locaux de la CGT Air France. Rejoints par les syndicats CFDT, UNITE (Grande Bretagne), VER.DI (Allemagne), CCOO (Espagne), CISL (Italie), ils prépareront ensemble une journée d’action commune à tous les personnels au sol européens. Ils veulent dénoncer le nouveau projet de révision de l’assistance en escale présenté par la Commission Européenne. D’après eux, il est conçu pour mettre en œuvre plus de libéralisation sur les marchés aéroportuaires et ne répond pas aux demandes de garanties sociales exigées par les syndicats.






1.Posté par Diana Butz-Weigl le 21/10/2011 11:09
BRAVO!!!!!!!Enfin...c,etait ma reve a faire ca!!!!:-))Je suis au syndicat en allemagne..et ici en allemagne nous sommes tres fort!!!!!Diana