Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 22 Janvier 2012

Les tablettes rendent-elles l'internaute dépensier ?


Selon une étude Adobe menée auprès de 150 sites Internet marchand américains, les utilisateurs de tablettes tactiles ont été les clients les plus rentables en 2011 en comparaison avec les internautes via Smartphones ou ordinateurs. En 2011, Les clients ont dépensé via les tablettes une moyenne de 123 dollars par achat. Par smartphone, les dépenses n’ont été que de 80 dollars par achat en moyenne et pour les internautes sur ordinateurs de 102 dollars. De quoi inciter les fournisseurs du voyage d'affaires à peaufiner leurs applis !



Les tablettes rendent-elles l'internaute dépensier ?
Par rapport à leurs camarades utilisateurs de smartphones ou de d’ordinateurs, les propriétaires américains de tablettes tactiles sont plus cigales que fourmis. Une étude d’Adobe «Adobe Digital Marketing Insights» révèle qu’ils ont été les clients en ligne les plus rentables en 2011. Ils ont ainsi dépensé par achat 54 % de plus que les détenteurs de Smartphones et 21 % de plus que ceux d’ordinateurs. De plus sur l’année, le taux de conversion d’achat pour les propriétaires de tablette qui flânent sur les sites marchands via leur tablette est de plus de trois fois supérieur à celui de leurs voisins avec un Smartphone (2,3% contre 0,6 %.). La proportion est quasiment identique entre ordinateurs et tablettes (2,5 % contre 2,3 %). Adobe explique ces différences par la souplesse de navigation de ces appareils tactiles mais également par le profil des accros des tablettes. Il s’agit d’un homme âgé de 18 à 34 ans qui a des revenus supérieurs aux autres internautes. Adobe précise aussi que les achats via une tablette ont principalement lieu le week-end, installé confortablement à la maison.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.