Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 18 Octobre 2015

Les taxis auront leur appli à la fin de l'année



Les taxis auront leur application de géolocalisation d'ici la fin de l'année. Les pouvoirs publics ont présenté la plate-forme prévue par la loi Thévenoud du 1er octobre 2014. Son objectif est de permettre "à la profession de se hisser au même niveau que les acteurs majeurs du VTC".



 Même si certaines compagnies comme Taxis Bleus ou la G7 ont déjà leur propre application, cette solution conçue comme une arme des taxis contre les VTC a été tout simplement baptisée Le.Taxi. L'application a pour objectif de "développer l’accès des clients aux chauffeurs de taxi par voie électronique au moyen d’un registre national de géolocalisation". Cette plate-forme a été imaginée par la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR) et le Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique (SGMAP), en consultation avec les professionnels du taxi.
Elle est actuellement en phase de test en conditions réelles dans plusieurs agglomérations françaises. Elle sera progressivement déployée dans tout l'Hexagone à partir de la fin de l’année avec pour objectif de cibler en particulier les déplacements professionnels.

L'appli qui dispose déjà d'un site web sera ouverte à tous les taxis, mais ils n'auront pas l'obligation de s'y inscrire.