Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 19 Janvier 2016

Les taxis de São Paulo ne doivent plus parler de foot


La municipalité de São Paulo a décidé de réguler la concurrence entre taxis et VTC. Elle a ainsi pris plusieurs mesures pour encadrer la profession de chauffeurs de taxi, allant de leur tenue de travail aux conversations avec les clients. Et désormais, ils ne peuvent plus par exemple parler foot avec les voyageurs d'affaires.



Les chauffeurs de taxi de São Paulo ne peuvent plus travailler en tongs et en short. La municipalité a pris un décret fin décembre indiquant qu'ils doivent porter une chemise, un jean sombre ou un pantalon de costume, une ceinture et des chaussures fermées. Les chauffeurs de véhicules de luxe sont priés pour leur part de mettre un smoking ou un costume-cravate. Le texte, entré en vigueur le 18 janvier, ajoute que les chauffeurs de taxi doivent "éviter les polémiques" liées au foot, à la politique ou à la religion ainsi que les jurons. Ils doivent aussi accueillir leur client avec "optimisme et allégresse". Côté équipement, les taxis devront être équipés de chargeurs de portable pour leurs passagers et accepter le paiement par carte bancaire, sous peine d'amende.

En outre, les applications mobiles de taxi devront aussi donner la possibilité aux utilisateurs de noter la qualité du service d'ici mars. Si les évaluations montrent des failles du chauffeur, il pourra passer devant une commission de discipline ou être poursuivi en justice.

La municipalité a également proposé une nouvelle réglementation pour les chauffeurs de VTC. Les compagnies de Voitures avec Chauffeur devront s'enregistrer auprès de la mairie et acheter des crédits pour couvrir les kilomètres parcourus. Le tarif variera en fonction de l'heure, du quartier, de la distance et du nombre de passagers. Un système de taxation qui fait grincer bien des dents.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.