Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 2 Mai 2012

Les taxis libres d’aller et venir à Roissy


Le tribunal administratif de Paris a annulé l’arrêté préfectoral du 28 mai 2010 qui limitait l’accès de Roissy aux taxis. Les chauffeurs n’étaient autorisés à faire que deux rotations par jour sur l’aéroport. Ils peuvent dorénavant se rendre à Roissy comme ils le souhaitent.



Les taxis libres d’aller et venir à Roissy
Le tribunal administratif de Paris a mis un terme à l’arrêté préfectoral de Mai 2010 qui interdisait aux chauffeurs de se rendre plus de deux fois par jour à l’aéroport. Le texte - très impopulaire dans la profession - avait pour objectif d’éviter le manque de taxis dans Paris ainsi que de fluidifier leur trafic sur la plate-forme. A l’époque de cette mesure, la Préfecture de police de Paris assurait en effet que les chauffeurs délaissaient la capitale pour aller travailler sur Roissy, plus rentable pour eux. Le juge estime que les préfets n'avaient établi «ni l'existence du déséquilibre sur lequel ils se fondent pour limiter la rotation des taxis à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, ni l'adéquation de la mesure adoptée pour remédier à ce prétendu déséquilibre». La Préfecture a décidé de faire appel.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.