Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 2 Mars 2015

Les taxis manifestent à Bruxelles ce mardi



Les voyageurs d'affaires risquent d'avoir des difficultés à circuler à Bruxelles ce mardi 3 mars. Les taxis ont prévu de manifester contre le Plan Taxi du ministre régional de la Mobilité Pascal Smet. Ce texte donnerait entre autres un cadre légal aux VTC comme Uber.



La manifestation débutera à la Gare du Nord de Bruxelles où les chauffeurs de taxi sont attendus à 10 heures. Ils se dirigeront ensuite vers le Parlement bruxellois avant de rejoindre le rond-point Schuman en passant par le Sablon, la place Poelart, la Toison d'Or et la rue Belliard. Les manifestants arriveront à Schuman vers 13h. La police de la zone Bruxelles-Ixelles précise que le cortège devrait ensuite mettre une heure pour se dissoudre complément.

Les taxis grévistes estiment que le Plan Taxi du ministre régional de la Mobilité Pascal Smet va alourdir «considérablement les obligations faites aux taxis officiels, tout en ouvrant la porte à d’autres opérateurs pour qui les exigences sont allégées, voire nulles et, de toute façon, incontrôlables».