Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Vendredi 22 Mai 2015

Les taxis parisiens s’opposent au forfait « Paris-Aéroport »


Les syndicats de taxis sont vent debout contre le projet de tarif forfaitaire pour les courses entre Paris et les aéroports franciliens, Roissy ou Paris. Présents ce jeudi 21 mai devant la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), ils ont manifesté leur mécontentement et menacent de nouveaux blocages.



C’est l’une des préconisations du rapport Thévenoud qui conseillait la mise en place d’un prix unique pour les liaisons entre le centre de Paris et les aéroports. A l’époque, le texte ne donnait pas de montant précis mais évoquait comme base de travail, 45 € quelle que soit l’heure.

«Inacceptable» pour les taxis qui affirment qu’ils perdraient de l’argent si le forfait était imposé. Et de donner des exemples aux heures de pointe où le temps passé dans le taxi par les clients dépasse largement le coût moyen de la course facturée : 64 €. En clair, le forfait signerait «la fin d’un service de taxis de qualité». Pour l’heure, personne au Ministère des Transports n’est bien décidé à mettre en place ce système de facturation. Pour les patrons de VTC, «imposer des règles et ne pas les respecter c’est se moquer de la libre concurrence».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.