Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 17 Novembre 2010

Les téléphones mobiles dépassés ont encore de la valeur



Que les voyageurs d'affaires qui ne se sont jamais demandé quoi faire de leur vieux portable lèvent le doigt: à part le jeter dans un tiroir ou le confier au petit dernier, les téléphones mobiles deviennent généralement jetables. Aujourd'hui, une entreprise propose de les racheter.



Les téléphones mobiles dépassés ont encore de la valeur
En conjuguant pouvoir d’achat et bon plan, Point Service Mobiles compte sensibiliser ses clients sur la nécessité de faire racheter leurs anciens mobiles par des professionnels. Un acte tout autant économique qu'écologique puisqu'un mobile contient en moyenne : 50 % de plastique, 15 % de verre, des métaux communs (cuivre...), des métaux précieux (or…), des substances toxiques (mercure, cadmium...), des circuits imprimés…Point Service Mobiles (PSM), qui est une chaîne dédiée à la réparation immédiate de téléphones mobiles multimarques, joue la carte du recyclage en annonçant un partenariat stratégique avec Love2recycle. L'initiative a pour vocation de contribuer à généraliser le recyclage des anciens téléphones souvent oubliés dans un tiroir ou jetés simplement avec les déchets domestiques.

Afin de revendre leur ancien téléphone, les utilisateurs doivent se rendre dans une agence Point Service Mobiles. Un diagnostic prenant en compte l’état du téléphone mobile et sa valeur de rachat sera alors réalisé. Le client recevra ensuite, sous une dizaine de jours, un chèque correspondant à la valeur de rachat proposée. A titre d’exemple, à ce jour, en fonction de son état, un htc Touch-hd blackstone T8282 peut être repris 68 euros.