Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 26 Octobre 2011

Les temps d'attente s'affichent à l'aéroport de Lyon



Les passagers de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry disposent désormais d’une information en temps réel sur le délai d’attente aux Postes d’Inspection Filtrage (PIF). Une formule déjà installée à Paris, qui rend les passagers plus patients.



© Aéroports de Lyon
© Aéroports de Lyon
La durée des contrôles d’accès en salle d’embarquement est souvent un facteur de stress pour les passagers. A l’entrée des Postes d’Inspection Filtrage de Lyon-Saint-Exupéry, côté zone publique, un écran indique désormais le temps d’attente estimé entre l’entrée dans le circuit de file d’attente et le passage sous les portiques de sûreté. Grâce à ce dispositif, les passagers sont informés et peuvent ainsi gérer au mieux le temps passé dans l’aéroport.

Le système choisi pour calculer et afficher le temps d’attente aux PIF fonctionne grâce à plusieurs caméras qui dénombrent les passagers dans la file d’attente et comptent ceux qui passent sous les portiques de sûreté. A partir de ces données, un algorithme détermine le temps d’attente avant le passage en salle d’embarquement. Le résultat est affiché en temps réel à l’entrée du Poste d’Inspection Filtrage.

Déjà installé au PIF 15 (Terminal 1), le dispositif sera déployé sur l’ensemble des Postes d’Inspection Filtrage de Lyon-Saint-Exupéry d’ici la fin de l’année.