Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les terminaux de l'Aéroport Nice Côte d'Azur se refont une beauté pour 2017


L’Aéroport Nice Côte d’Azur a présenté le futur visage de ses terminaux 1 et 2. Ce lifting permettra aux voyageurs d'affaires de bénéficier d'un parcours passagers amélioré. Les travaux débuteront dès janvier 2015.



Le T2 rénové
Le T2 rénové
Le projet de l'Aéroport Nice Côte d’Azur prévoit une refonte des aérogares existantes, suivie d’une extension de l’aérogare du Terminal 2. Elle prendre la forme d’un nouveau module construit dans le prolongement du «cône», qui devrait être achevé en 2020. Le terminal 1 devrait être finalisé en mai 2016 tandis qu'il faudra un an supplémentaire pour découvrir le T2 lifté. Ainsi dès 2017, les passagers profiteront d'un doublement des surfaces commerciales, comme des surfaces de confort (+1200 m2 pour le T1, + 4000 m2 pour le T2). La circulation des passagers, notamment au niveau des contrôles de sécurité, est également revue pour être plus fluide et simple. Par exemple, une grande zone «sûreté» unique sera mise en place afin de répondre plus efficacement aux pics de fréquentation. La direction précise que les terminaux resteront opérationnels pendant les interventions.
Filip Soete, Directeur de la Business Unit Commerciale détaille: «Le plan de refonte du T1 prévoit l’ouverture du nouveau circuit passager, avec un Poste d’Inspection Filtrage unifié et un espace duty-free traversant pour fin septembre 2015. Quant au Terminal 2, c’est la création de deux agrandissements de 4300 m2 au total sur la face Est du Terminal 2-2 qui est au cœur du projet. Une partie sera consacrée à la circulation et au confort des passagers, avec des surfaces d’attente et des Salons-Club doublés en zone réservée. Les commerces occuperont à terme plus de 3 300 m2, soit deux fois plus d’espace qu’aujourd’hui». L’offre restauration sera également repositionnée. Elle proposera des concepts originaux et divertissants ou des tables gourmandes «défendant l’identité culinaire méditerranéenne». «Les appels d’offre étant en cours ou lancés très prochainement, nous révélerons les enseignes retenues courant 2015», précise Filip Soete.

Refonte du Terminal 1 de l'aéroport de Nice


Le nouveau Terminal 2 en image