Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 25 Novembre 2013

Les trains Rouen-Dieppe du week-end sauvés



La liaison entre Rouen et Dieppe sera toujours assurée le week-end après le 15 décembre. Néanmoins au lieu de 5 intercités, les voyageurs n'en disposeront que de 4. Cette solution de la Région Haute-Normandie sera proposée pendant un an.



En octobre, la SNCF avait annoncé la suppression de 5 Intercités le week-end sur la ligne Rouen-Dieppe, en raison entre autres de la vétusté des rames. Cette décision avait fortement inquiété les usagers et les élus. La Région Haute-Normandie a annoncé le 25 novembre 2013 qu’une solution avait été trouvée. 4 TER vont être déployés afin de remplacer les 5 intercités supprimés à partir du 15 décembre. «Après plusieurs réunions de travail, la Région et la SNCF ont trouvé un terrain d’entente pour répondre aux besoins des usagers dès le mois de décembre prochain. La Région a accepté de mettre à disposition le matériel TER disponible afin de remplacer les corails SNCF. Quatre trains TER supplémentaires assureront donc la liaison entre Rouen et Dieppe, dans des conditions quasi identiques pour les passagers», explique dans un communiqué Nicolas Mayer-Rossignol, le président de la Région Haute-Normandie. Cet accord est en place pour un an. Ainsi, la députée PS Sandrine Hurel a également envoyé un courrier signé par les parlementaires socialistes de Seine-Maritime et le président de la Région au ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, pour lui demander une audience «dans les meilleurs délais» afin de trouver une réponse pérenne aux problèmes de la ligne.
En outre, les usagers du réseau devront patienter jusqu’à fin 2015 pour découvrir les 10 nouveaux trains Régiolis commandés par la région qui viendront remplacer les TER.