Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 28 Avril 2013

Les transports français s'exportent en Chine



La visite en Chine du Président de la République a permis aux transports français de s’exporter. Frédéric Cuvillier qui a pu signer un document sur l'aviation civile, et assister à la signature d'une convention de financement importante lors de cette rencontre, se félicite salue la coopération franco-chinoise dans ce domaine.



Les transports français s'exportent en Chine
Frédéric Cuvillier, ministre des Transports, a signé avec l'administration de l'aviation civile chinoise un accord de coopération qui porte notamment sur l'utilisation de l'espace aérien, la promotion des standards de l'OACI pour la modernisation de la gestion du trafic aérien, le développement des aéroports, ou encore la formation des pilotes, des contrôleurs aériens et des ingénieurs de maintenance.
Il a également assisté à la signature d'une convention de financement du hub intermodal de l'aéroport de Wuhan, via l'Agence française de développement. Ce financement portera en particulier sur les systèmes de transport intelligents, la gestion optimisée de l'énergie et des fluides, la sécurité et la sûreté. Il sera exploité par Keolis et un partenaire local.
D’autres contrats ont pu être signés par les entreprises de transport de la délégation française tels que l'acquisition de 60 appareils Airbus, l'accord stratégique entre Keolis et la société qui gère le métro de Shanghai portant sur l'exploitation de métros et de trains de banlieue dans plusieurs villes chinoises ou encore le contrat signé par Transdev et RATP Dev qui exploiteront le réseau de tramway de la ville de Shenyang.