Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les travaux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes reprendront en 2016


La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé le 30 octobre 2015 que le chantier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes allait reprendre après des années de conflit avec les opposants du projet. Pour autant, ce n'est pas encore demain que les voyageurs d'affaires pourront l'emprunter.



Le projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes redécolle. Les autorités ont lancé les procédures d'appels d'offres pour des "travaux de débroussaillage, de rétablissement d’accès et de clôtures de la desserte routière de l’aéroport du grand ouest à Nantes". L' échéance est au 23 novembre 2015 pour des travaux "en 2016".

Le communiqué publié par la préfecture de Loire-Atlantique le 30 octobre 2015 précise que "L’État a demandé aux maîtres d’ouvrage de la future plate-forme et de sa desserte routière de mettre en œuvre les démarches qui permettront de démarrer les travaux. Ceci se traduit en particulier par le règlement des indemnités d’expropriation, la reprise des relations avec les entreprises et le lancement de marchés spécialisés. En parallèle, l’État poursuit le déroulement des procédures administratives, dont celles portant sur le campagnol amphibie et sur l’évaluation environnementale du projet, dans le strict respect du droit national et communautaire".