Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 28 Octobre 2014

Les travaux ont repris à l'aéroport de Casablanca


Après 4 ans d'interruption, les travaux de l'aéroport de Casablanca ont repris. Ils permettront d'augmenter la capacité des terminaux 1 et 2 et d'améliorer l’expérience de voyage dans l'installation.



© Joris-Jan - wikipedia
© Joris-Jan - wikipedia
Les travaux de l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont été à l'arrêt pendant 4 ans à cause semble-t-il d'un différend entre les sociétés chargées du projet. Une source de la plate-forme a confié à TelQuel «le terminal 1 est à l’arrêt depuis août 2010 alors que normalement il devait être prêt pour septembre 2011, ce qui explique que l’aéroport a commencé à traiter un nombre de passagers supérieur à ses capacités». Mais les entreprises en désaccord ont enfin repris la direction du chantier d'un budget de 1,4 milliard de dirhams.

Le Terminal va voir sa surface d'accueil tripler. Il pourra ainsi recevoir 23 millions de passagers au lieu de 7 millions. La fin des travaux est attendue pour septembre 2016. Il faudra être un peu plus patient pour le Terminal 2 qui sera dédié à la Royal Air Maroc. Il devrait être livré en juillet 2017.
En plus des agrandissements, le projet prévoit la mise en place de tapis roulants reliant les terminaux et une zone commerciale de plus de 4 000 m² au niveau de l’embarquement international. Une nouvelle tour de contrôle va également être construite.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.