Jeudi 19 Juillet 2012

Les travel managers passent 442 000 heures par an à analyser des données


Les données sur les voyages jouent un rôle essentiel dans le contrôle des dépenses «déplacements». Grâce à elles, les Travel Managers peuvent plus efficacement négocier avec les fournisseurs mais également mieux gérer les risques au cours d’un séjour professionnel. Mais cela prend du temps beaucoup de temps ! Selon une étude de Le GBTA Foundation, les services «acheteurs voyages» passeraient 442 000 heures par an à éplucher les données en leur possession. L’association des Travel Managers et acheteurs insiste : il est nécessaire de développer des solutions pour analyser les multiples sources d’information.



Prix des billets d’avion, nouveaux hôtels, nouveaux acteurs du secteur… Trier manuellement les données sur le voyage coûte également de l’argent aux entreprises. Selon l’étude «The State of Expense Data Management and Consolidation in the Business Travel Industry» de la GBTA foundation, sponsorisée par Carlson Wagonlit Travel (CWT), la facture s’élèverait à 22,7 millions de dollars.

Face au déluge de données, les travel managers doutent
Multiplication des fournisseurs, les divers modes de transport ou d’hébergement, les dépenses voyages demandent une minutieuse enquête. D’ailleurs, 82% des gestionnaires de voyages sondés ont reconnu qu’ils devaient gérer de très nombreuses sources de données avant de pouvoir répondre aux questions liés aux dépenses de voyage, et les trois quarts des acheteurs (73 %) pensent que la surabondance d’informations provenant de sources multiples présente un défi lors de la compilation et l'analyse des données.
Plus grave, six personnes sur dix (64 %) ne sont pas sûres qu'elles ont toutes les données dont elles auraient besoin pour calculer le coût total d'un voyage. 58 % des individus ayant répondu au questionnaire estiment qu'ils passent trop de temps à nettoyer et vérifier celles-ci pour qu’il n’y ait aucune inexactitude. Et seulement 37 % des Travel Managers sont persuadés que leurs informations sont tout à fait exactes.

La consolidation des données : un outil utile
Les Travel managers qui parviennent le plus efficacement à réaliser leurs objectifs, sont beaucoup plus susceptibles de recevoir des données provenant d’un système de management des dépenses «déplacements» que ceux qui n’y parviennent pas (65 % vs 49 %). Par conséquent, la consolidation des données de voyage - où les sources sont réunies dans un seul système - pourrait résoudre un grand nombre de difficultés de la gestion des voyages dans une entreprise, selon la GBTA. Mais, seulement 15 % des acheteurs utilisent un tel programme. Les travel managers souhaitent s’en servir tout d’abord pour s’assurer l’exactitude de leurs informations (47%), pour avoir des données plus importantes (27%) et pour éviter la compilation manuelle (19%).

Le rapport est disponible pour les membres de l’association sur ce lien et les non membres peuvent se le procurer en le demandant par mail à GBTA Foundation pyachnes@gbtafoundation.org.

Notez




1.Posté par Lopez le 20/07/2012 08:36
442 000 heures par an pour une entreprise ??? A raison, de 8 heures de travail par jour, cela signifie que la taille moyenne du service achat d'une entreprise est de 150 personnes (et encore s'ils ne conssacrent leurs journées qu'à éplucher des données) !#?? Ca ne fait pas un peu beaucoup ?????





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.