Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les vieux véhicules sont désormais interdits dans Paris




Si votre véhicule a été immatriculé avant 1997, qu'il soit essence ou diesel, il est prié de rester en dehors de Paris. Interdiction valable également pour les utilitaires légers d’avant octobre 1997 et les motos d’avant juin 1999. Mais vous pourrez y aller le week-end: ces véhicules seront interdits du lundi au vendredi, de 8 heures à 20 heures. Les véhicules de collection (plus de 30 ans d’âge) bénéficient d’une dispense. Curieusement, vous pourrez néanmoins transiter par le périphérique ou les bois de Boulogne et Vincennes. Pas de sanction durant 3 mois, la période de transition, ensuite une amende de 35€ sera infligée aux contrevenants mais encore faut-il savoir les identifier... En juillet 2017, une nouvelle étape sera franchie avec l’interdiction des voitures diesel immatriculées avant 2001 et aux poids lourds d’avant 2006.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.

Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations