Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 5 Février 2012

Les voies sur berges piétonnes à Paris : projet repoussé d'un an



Le projet de mettre à Paris les voies sur berges de la rive gauche piétonnes, prévu initialement pour juillet prochain, est repoussé d'un an. La Mairie de Paris souhaite couper la circulation automobile sur cet axe de 2,5 km pour y implanter des animations mais se heurte au refus de l'Etat.



Les voies sur berges piétonnes à Paris : projet repoussé d'un an
De nombreux professionnels de la route s'inquiétaient de ce projet qui risquait de transformer la traversée de la capitale en enfer. La Mairie de Paris a finalement annoncé le report de la mise en place d'une voie piétonne sur la Rive Gauche au printemps 2013, mettant en cause l'intervention de François Fillon. Le candidat à la députation et Premier Ministre a affirmé le 12 janvier dernier que l'état, propriétaire du site rive gauche, "ne pouvait apporter sa caution dans l'immédiat" en évoquant "manquements" et "défauts" dans la procédure.



1.Posté par Marion le 06/02/2012 15:02
Enfin un peu de bon sens ! Le déplacement en voiture des parisiens devient un enfer. Une ville qui fait tout pour surtout compliquer la vie quotidienne de ses habitants, c'est le Paris de Mr Delanoé.