Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Les voyages d'affaires en soldes


Les soldes débutent demain mercredi pour 5 semaines mais d'ores et déjà les bons plans se multiplient dans les colonnes de DeplacementsPros.com : compagnies aériennes, hôtels, chacun y va de son offre promo en ce début d'année. Mais comment en profiter dans les entreprises ?



Même si les déplacements professionnels représentent entre 50 et 60 % du chiffre d'affaires des transporteurs et hébergeurs de tout poil, ce n'est sans doute pas aux voyageurs d'affaires que les soldeurs pensent le plus en mettant au point leurs offres promotionnelles. Et de fait, difficile de planifier rendez-vous commerciaux et déplacements techniques au rythme de ces bons plans ! On voyage pour l'entreprise afin de satisfaire un besoin, pas pour profiter d'une promo !

Et pourtant, rien n'interdit d'en user au bénéfice de l'entreprise : une réduction hôtelière, cela permet de rester un peu plus sur place pour peaufiner un contrat ou visiter un salon. Et un prix d'avion en baisse de 40 %, cela peut donner des idées pour visiter des clients un peu délaissés. Pas de doute que les grandes sociétés resteront sourdes aux sirènes des prix cassés, mais dans les TPE à l'affut des opportunités, comment laisser passer ces occasions de découvrir à bon prix des destinations et des marchés ? Et à défaut, en grande ou petite entreprise, l'hôtel à 3 nuits au prix de 2 peut aussi donner des envies de rester un peu plus sur place, pour découvrir enfin la ville en dehors de sa zone industrielle ! Finalement, les soldes, ce n'est pas que pour les mamies !

Annie Fave

Lundi 9 Janvier 2012


Notez