Les voyageurs d’affaires apprécient les petits plus des déplacements pros

66

Bien que l'économie européenne reprenne quelques couleurs, les entreprises sont toujours attentives aux coûts et à la recherche d'économies. Pourtant une étude de Priority Pass montre que de les voyageurs d'affaires fréquents britanniques sont de plus en plus friands des petits plus qui améliorent les déplacements comme une accès au lounge, un surclassement, un restaurant gastronomique ou un spa. Les voyageurs français sont ils si différents?

Priority Pass a interrogé 958 voyageurs fréquents britanniques dont 188 avaient effectué au moins 4 déplacements professionnels en un an. En 2015, ces sondés ont prévu de faire 5,8 voyages d'affaires et 3,5 voyages Loisirs en moyenne. Si plusieurs études ont révélé ces dernières semaines que les dépenses Business Travel européennes allaient augmenter cette année, les professionnels ne remarquent pas cette hausse pendant leur voyage. Les trois-quarts des voyageurs d'affaires fréquents britanniques volent en Eco et 73 % choisissent de ne pas séjourner dans des hôtels 4 ou 5 étoiles. En revanche, ils cherchent d'autres avantages. 69 % des sondés ont estimé que l'accès à un lounge était essentiel ou sympa. Près de la moitié (46 %) plébiscitent également les services de conciergerie. 48 % des passagers envisagent de bénéficier d'un surclassement en utilisant leurs miles ou en payant un supplément. De quoi alimenter, si besoin, la réflexion des Travel Managers soucieux d'améliorer le quotidien de leurs voyageurs puisque cette envie de confort ne connait certainement pas de frontière!

L'étude s'est également penchée sur les différences entre les voyageurs d'affaires et les clients Loisirs. Les Corporates sont plus fidèles à leur compagnie préférée (61 %) que les touristes (39 %). En revanche, ils sont beaucoup moins loyaux avec les hôtels. Les professionnels sont également plus friands des nouvelles technologies. 55 % utilisent des applications musicales alors que le taux est de 38 % pour la clientèle lambda. Il en est de même pour les appli de shopping (68 % contre 49 %). Les voyageurs d'affaires fréquents sont également plus intéressés par les vacances enrichissantes. Par exemple, ils sont 66 % à vouloir découvrir de nouvelles cultures pendant leurs congés, plus de la moitié choisissent une destination où ils peuvent se faire dorloter et 41 % cherchent des lieux sortis des chemins battus.