Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les voyageurs d'affaires canadiens peuvent dire ce qu'ils pensent des tarifs aériens


C'est une initiative comme on n'en connait sans doute qu'au Canada, et sans doute les voyageurs d'affaires et travel managers français vont ils regretter de ne pas travailler de l'autre côté de l'Atlantique ! L'Office des Transports du canada interrogent pendant deux semaines les consommateurs pour savoir ce qu'ils aimeraient voir dans le règlement concernant la publicité des prix des services aériens.



Les voyageurs d'affaires canadiens peuvent dire ce qu'ils pensent des tarifs aériens
Depuis le 13 février et jusqu'au 26 février, l'Office des transports canadiens invite les voyageurs à faire connaître leurs idées, commenter les idées affichées ou d'indiquer lesquelles ils préfèrent sur le site de consultation en ligne
publicitedesservicesaeriens.ca. Les commentaires recueillis dans le cadre de cette consultation en ligne aideront l'Office à élaborer un règlement exigeant que les transporteurs aériens incluent dans leurs publicités tous les prix du transporteur ainsi que tous les droits, les frais et les taxes. Le nouveau règlement vise à assurer une plus grande transparence et à permettre aux consommateurs de déterminer aisément le coût total d'un service aérien - avant de prendre leur décision d'achat.

Ce qui a été entendu jusqu'à maintenant

L'Office demande aux Canadiens « Dans une publicité, qu'est-ce qui vous aiderait à déterminer aisément le coût total d'un billet d'avion? ». Les Canadiens d'un bout à l'autre du pays répondent à l'appel. En seulement neuf jours depuis le lancement de la consultation, plus de 2 500 Canadiens ont visités le site afin de recueillir de l'information et de commenter, appuyer ou afficher des idées sur le forum. Les quelques centaines d'idées et de commentaires affichées jusqu'à présent comprennent «le prix tout inclus» et «l'abolition des suppléments carburant» et même des suggestions sur les «frais de bagages» et «les règles applicables aux vols achetés avec des points et/ou des dollars». Des sujets bien fréquents de ce côté ci de l'Atlantique ! Les Canadiens ont ainsi la possibilité de contribuer au processus de rédaction de ce règlement fédéral.