Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les voyageurs d’affaires de Storebrand boycottent Ryanair


L’entreprise financière norvégienne Storebrand, spécialisée dans les assurances et les fonds de pension, a annoncé qu’elle boycotterait Ryanair pour des raisons de «durabilité». Cette décision concerne aussi bien ses investissements que sa politique voyages.



Les voyageurs d’affaires de Storebrand boycottent Ryanair
Les 2000 employés du groupe financier norvégien Storebrand ne voyageront plus sur les lignes de Ryanair. La raison ? L’entreprise qui souhaite gérer ses affaires en respectant le développement durable vient d’inscrire la compagnie aérienne dans sa «liste noire». Pour ses activités de gestion et d'investissement, la société norvégienne a répertorié 120 entreprises avec lesquelles elle ne travaillera pas car elles ne correspondent pas à sa politique de «durabilité». Elle a donc estimé qu’il aurait été hypocrite de sa part de faire voyager ses collaborateurs avec le transporteur irlandais. Il reste que les critères utilisés par Storebrand pour établir cette liste n’ont pas été spécifiés.






1.Posté par Garfield le 09/04/2013 10:59
Même si j'ai beaucoup de difficultés à accorder ma confiance dans une société financière à l'époque où nous vivons, je ne peux que féliciter cette entreprise pour les choix qu'elle indique faire dans sa politique d'investissement, et ce qui est plus rare, pour se conformer elle-même en interne à cette politique d'investissement.
Que Ryanair soit mise sur liste noire est déjà une preuve de clairvoyance de la part de Storebrand...