Les voyageurs d’affaires dépensent de plus en plus chez Uber

100

Si Uber rencontre des difficultés avec la législation de plusieurs pays dans sa version UberPop, le VTC ne semble pas avoir de mal à séduire les voyageurs d'affaires. Selon l'étude trimestrielle des dépenses des clients du fournisseur de solutions en ligne de gestion de voyage et de frais Certify, les professionnels utilisent de plus en plus le loueur de VTC lors de leurs déplacements.

Certify a été surpris en se penchant sur les frais de ses clients entre octobre et décembre 2014. En effet, Uber a connu une croissance rapide entre le 3eme et le 4eme trimestre passant de 3 % à 5 % des dépenses globales des entreprises. Les voyageurs d'affaires ont en moyenne dépensé 32,48 dollars par voyage avec les services de la société contre 30,58 dollars avec les taxis. Le VTC semble également menacer les loueurs de voitures. Il a été facturé 127 % plus souvent que National, le loueur le plus fréquemment utilisé par les clients de Certify.

L'étude du fournisseur de solutions de gestion de frais a également révélé que les dépenses ont grimpé en 2014. Du repas à l'hébergement, les entreprises ont dû ouvrir dépenser un peu plus pour envoyer leurs employés sur la route. Marriott est l'hôtel le plus souvent utilisé depuis 2 ans. En outre, la facture qu'il présente à ses clients, a augmenté de 225,43 dollars en 2013 à 240,47 dollars en 2014. Starbuck est toujours l'adresse favorite des voyageurs d'affaires. Mais ici aussi, la note s'est alourdie. Les voyageurs d'affaires dépensent quasiment un dollar de plus lors de leurs arrêts (10,45 dollars en 2014 contre 9,58 dollars en 2013).
Delta est le premier fournisseur aérien des clients de Certify (majoritairement américains) depuis 8 trimestres. Les sociétés dépensent en moyenne 413,53 dollars par voyage (390,72 dollars en 2013).

L'étude complète est disponible sur ce lien