Les voyageurs d’affaires doivent éteindre leur Galaxy Note 7 définitivement

92

De nombreux hommes d’affaires en avaient fait leur téléphone portable mais après 5 nouveaux incidents avec des appareils de nouvelle génération, Samsung suspend la production de son appareil. Et demande à ses clients de les éteindre !

Depuis le lancement officiel du Galaxy Note 7 tout début août, il y a eu de nombreux incendies, y compris après que Samsung eut lancé un programme d'échange des appareils. Si la plupart des compagnies aériennes exigeaient l’extinction de ces appareils à bord, il y a eu encore plusieurs incidents cette semaine, y compris avec des appareils éteints. Les opérateurs américains ont décidé de ne plus distribuer ce modèle et ce lundi 10 octobre, le constructeur Samsung a annoncé par communiqué qu'il "ajuste les volumes de production pour améliorer le contrôle qualité et permettre des investigations approfondies à la suite des récentes explosions de Galaxy Note 7".

En fait le New York Times et la très informée agence de presse sud-coréenne Yonhap annoncent que Samsung jette l’éponge et suspend la production de cet appareil. Juste après, signe que l'info était exacte, le groupe a publié un nouveau communiqué: "La sécurité des consommateurs est notre priorité, Samsung demande donc à tous les opérateurs et détaillants de cesser de vendre et d'échanger le Galaxy Note 7 tant que l'enquête se déroule". Et, mettant un dernier clou dans le cercueil, Samsung conseille à tous les possesseurs d'un modèle original du Galaxy Note 7 ou d'un appareil remplacé d'"éteindre et d'arrêter d'utiliser" leur "phablette".
En France, l'appareil devait faire sa réapparition dans les boutiques le 28 octobre prochain, mais les aficionados devront manifestement chercher un nouveau modèle.