Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les voyageurs d'affaires lyonnais peuvent louer leur voiture pendant leur déplacement pro


Les voyageurs d'affaires lyonnais ont maintenant une solution pour faire des économies de parking, voire gagner de l'argent sur l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. TravelerCar propose de louer leur véhicule à d'autres passagers pendant leur absence.



Présent depuis deux ans aux aéroports de Roissy CDG, Orly et Beauvais-Tillé, TravelerCar se déploie sur le territoire français et s'installe maintenant à Lyon-Saint-Exupéry. «Nous sommes maintenant présents sur 3 des 5 aéroports français les plus importants. Le déploiement à l’échelle nationale est notre priorité pour l’année 2015 et nous devrions annoncer très rapidement de nouvelles ouvertures. Le concept séduit les voyageurs, il est important pour nous d’aborder cette expansion avec la même qualité de service dès notre installation dans les différentes zones aéroportuaires» explique Ahmed Mhiri, fondateur de TravelerCar.

Les voyageurs de la plate-forme lyonnaise peuvent ainsi bénéficier du parking gratuit en proposant leur voiture à la location durant leur déplacement. Les propriétaires économisent des frais de stationnement et touchent une rémunération au kilomètre parcouru. Si le véhicule n’est pas loué, le parking reste gratuit. Tous les véhicules bénéficient d’une assurance tous risques avec la MAIF et d’une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dès le début de la location.
De leur côté, les personnes qui louent un véhicule par cette formule profitent de tarifs de location en moyenne 50 % moins chers que ceux pratiqués par les loueurs traditionnels.
Il reste à savoir ce que le fisc pense des sommes touchées par les propriétaires des voitures...