Jeudi 18 Octobre 2012

Les voyageurs d’affaires n’ont pas pris l’Eurostar pendant les JO de Londres


Eurostar a présenté ses résultats pour le troisième trimestre de l’année 2012. Premier constat, malgré les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012, le trafic est resté globalement stable avec 2,6 millions de voyageurs. Deuxième constat, les voyageurs d'affaires ont fuit la capitale anglaise pendant la compétition.



Les voyageurs d’affaires n’ont pas pris l’Eurostar pendant les JO de Londres
Sur la période des Jeux Olympique précisément, la compagnie ferroviaire a enregistre une hausse du trafic de 4 % en comparaison avec la même période en 2011. Cependant, sur l’ensemble du mois de juillet, le nombre de voyageurs a baissé, tant du côté des loisirs que du voyages d’affaires car les salariés ont suivi les conseils de leur direction. De nombreuses entreprises avaient recommandé à leurs employés d’éviter Londres pendant cette période. Avec ce facteur Jeux de Londres 2012 et les variations du taux de change euros-livres sterling, Eurostar enregistre une baisse des ventes de 5 % au troisième trimestre, soit 188 millions de livres sterling en 2012.
Depuis le début de l’année 2012 (janvier-septembre), le trafic est cependant en hausse avec 7,4 millions de voyageurs en 2012 contre 7,3 millions en 2011. Sur la même période, les ventes enregistrent une très légère baisse de 1 %, à 612 millions de livres sterling contre 619 millions de livres sterling en 2011. Depuis la fin des Jeux de Londres 2012, Eurostar indique percevoir «des signes encourageants pour la fin de cette année avec une belle reprise en termes de ventes et de trafic».

Notez






Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Alexa, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.
Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute
Deplacements Pros.com
sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.