Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 15 Juillet 2013

Les voyageurs d'affaires ne peuvent se passer d'Internet pendant un déplacement



IHG a demandé à 10 000 voyageurs d’affaires du monde entier quels étaient les éléments qui les stressaient le plus lors de leurs déplacements professionnels : la réponse est l'accès au web. En effet pour eux, l’absence de connexion à Internet pendant un séjour est maintenant une préoccupation beaucoup plus importante que les problèmes de transport !



Les voyageurs d'affaires ne peuvent se passer d'Internet pendant un déplacement
Être dans l'impossibilité de contacter sa famille à cause de l'absence de connexion à Internet est dorénavant la plus grosse inquiétude des voyageurs d’affaires qui partent en déplacement professionnel. Ce point est cité par 40 % des sondés comme leur plus important facteur de stress, devant les difficultés liées aux transports (26 %) et les lieux bruyants (24 %).
De plus, 61 % des personnes interrogées ont déclaré qu'Internet était l'équipement additionnel le plus important dans leur chambre d'hôtel. Plus important que la télévision (17 %) ; une baignoire (5 %) ; un réfrigérateur (3 %) ou un minibar (1 %) !
Avoir un accès au web dans la chambre à leur arrivée est d’ailleurs en tête de la liste des choses qui aident les professionnels en déplacement à se sentir comme à la maison à l’hôtel (31 %), devant le fait de découvrir la chambre (25 %), prendre une douche chaude (14 %) ou même déballer la valise (13 %).
Près de deux tiers (64 %) des voyageurs d’affaires ont déclaré qu'ils préféraient communiquer avec leurs proches restés à la maison via Internet plutôt que par téléphone. Plus de la moitié des parents (53 %) interrogés ont cité le fait de se connecter avec leur famille comme le meilleur moyen de déstresser après une journée de travail. 89 % des sondés ont déclaré qu'un accès gratuit à Internet lors de leurs missions les rendrait plus heureux. Et, près de deux tiers des 10 000 businessmen interrogés par IHG seraient particulièrement insatisfaits de voyager s'ils ne disposaient pas d'un moyen pour se connecter avec leurs proches.