Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Les voyageurs d'affaires ne se perdront plus dans la gare de Zurich


Comment se rendre directement à la voie 34 ? Où trouver un sandwich ? Où acheter son journal dans la gare de Zurich ? Les voyageurs d'affaires pourront répondre à ces questions avec leur portable. Une application lancée par les CFF permet de s'orienter dans la gare centrale de Zurich.



La Gare centrale de Zurich abrite 180 commerces et services ou encore plus de 50 restaurants et établissements de restauration à emporter. L’appli de navigation «Ma gare» aide les voyageurs à arriver le plus rapidement possible où ils le souhaitent: un quai, un restaurant, un kiosque, une boutique.
Il s’agit d’un projet pilote qui durera un an. Les avis des utilisateurs seront recueillis. Ils aideront les CFF à améliorer cette appli et d’effectuer une évaluation en fin d’année. «L’objectif est de mieux évaluer les besoins de services numériques et de récolter des informations sur la navigation à l’intérieur de bâtiments», explique le communiqué.
L'application est disponible gratuitement pour les appareils iOS et Android. Elle s'appuie sur les méthodes de localisation standards comme le GPS ou la triangulation par radiotéléphonie mobile et par WiFi, mais également sur les balises beacons.