Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 22 Mai 2013

Les voyageurs d'affaires ont de grandes chances d'être surclassés



Avec la crise et les plans d’économies des entreprises, s’asseoir en business lors d’un déplacement professionnel est devenu plus rare. Mais les voyageurs d’affaires peuvent se réjouir. Leurs chances de voler dans le confort sont tout de même importantes. En effet, selon un sondage effectué auprès de 700 hôtesses et stewards, les hommes seuls sont les cibles préférées pour un surclassement.



Les voyageurs d'affaires ont de grandes chances d'être surclassés
Si vous êtes un homme seul, âgé entre 30 et 40 ans, vous avez toutes les chances de profiter d’un surclassement en avion. En effet lors d’un sondage Skyscanner effectué auprès de PNC originaires de 83 pays, les agents ont reconnu préférer proposer un upgrade aux hommes qu’aux femmes (58 % contre 42 %) et aux personnes seules (72 %). La recherche a permis également de déterminer les meilleurs moyens d’améliorer ses chances pour pouvoir s’installer en Business. Avant tout, il faut être poli et amical. Pour 82 % des équipages, c’est ce qui fait la différence au moment de leur choix. Etre membre du programme de fidélisation de la compagnie est également un point qui a son importance (80 %). Voyager seul (72 %), être blessé (65 %) ou être très bien habillé (59 %) peut également aider.
Les hôtesses conseillent également aux jeunes mariés de prévenir qu’ils sont en voyage de noces. Elles sont 58 % à tenter de surclasser les amoureux. Comme souvent, connaître quelqu’un aide puisque 55 % des PNC ont reconnu essayer d’obtenir de meilleures places pour leurs amis et leur famille. Prendre l’avion à des horaires peu populaires augmentent également les chances d’avoir un meilleur siège puisque l’avion est vide (47 %). Ceux qui ne répondent à aucun de ces critères peuvent toujours tenter de raconter une histoire personnelle très triste, cela attendrira 35 % de l’équipage. Ou alors arborer leur plus beau sourire, 31 % se laissent charmer par les séducteurs/séductrices.