Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les voyageurs d'affaires ont intérêt à éviter le Nice - Gatwick


Flightright.fr, le portail d’indemnisation des passagers aériens pour les vols retardés, annulés ou les refus d’embarquement, révèle qu’un vol sur quatre au départ des aéroports français a été retardé cet été. En outre, les voyageurs d'affaires ont intérêt à prévoir une marge dans la programmation de leurs rendez-vous britanniques s'ils relient Nice à Gatwick.



Gatwick Airport
Gatwick Airport
Selon le classement de Flightright.fr, la liaison Nice - Londres Gatwick arrive en tête des destinations les plus impactées par des retards de plus de trois heures. Il en est de même pour les vols Londres Gatwick – Barcelone. L'étude révèle également que les liaisons retardées de plus de trois heures accusent en moyenne un délai de 6 heures et 36 minutes.
En outre, 26 % des vols au départ des aéroports français ont été retardés cet été, soit environ 129 220 des 497 000 vols. Cela correspond à une augmentation de 12 % comparé à l’année dernière.

Les trois premiers itinéraires, au départ des aéroports français vers des destinations européennes, comptant plus de trois heures de retard sont :
1. Nice à Londres-Gatwick
2. Paris à Lisbonne
3. Lyon à Palma de Majorque

Les trois trajets au départ des plates-formes de l'Hexagone vers des pistes européennes, ayant le plus souvent été annulés sont :
1. Paris à Londres
2. Paris à Barcelone
3. Lyon à Mulhouse