Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 24 Août 2015

Les voyageurs d'affaires ont perdu 29 heures dans les bouchons en 2014


Les voyageurs d'affaires passent de nombreuses heures sur les routes, en grande partie à cause des bouchons. Le rapport annuel d'INRIX, fournisseur mondial de services d’info-trafic en temps réel et de services d’aide à la conduite connectés, révèle que les automobilistes français ont perdu en moyenne 29 heures dans les embouteillages en 2014. Toutefois la circulation a été plus fluide qu'en 2013.



Selon le rapport annuel d'INRIX, les routes françaises ont été moins encombrées en 2014. Avec 29 heures perdues dans les bouchons en moyenne, la France est passée de la 4ème à la 7ème place dans la liste des pays européens les plus concernés par l’encombrement du trafic. En effet, la congestion des routes est en recul dans les 13 plus grandes métropoles françaises en 2014. C’était le cas pour 11 grandes villes sur 13 en 2013. Les baisses les plus fortes ont été constatées à Grenoble (-26%) et Paris (-18%) avec 31 et 45 heures passées dans les embouteillages respectivement. "C’est la troisième année consécutive que la densité du trafic en France recule", déclare Bryan Mistele, président & CEO, INRIX qui se lance dans une explication: "La hausse du chômage et la lenteur du retour de la croissance économique expliquent la moindre fréquentation des routes et donc la plus grande fluidité du trafic".

Les voyageurs d'affaires ont perdu 29 heures dans les bouchons en 2014
L’édition 2014 du rapport recense les routes de France les plus encombrées et les pires horaires en termes d’embouteillages. Il en ressort que Paris est la ville la plus encombrée, avec une telle densité du trafic aux heures de pointe que les automobilistes ont passé jusqu’à 82 heures dans leur véhicule l’an dernier en région parisienne.

La Belgique est le pays le plus embouteillé
Sur les 13 pays européens analysés, plus de la moitié (53%) ont constaté l’intensification de la congestion du trafic en 2014 par rapport à 2013. La nation la plus touchée par les bouchons est la Belgique. Les conducteurs belges ont en moyenne perdu 51 heures dans les embouteillages en 2014. Petite note positive toutefois : le temps passé dans les bouchons y a chuté de 8 heures. Viennent ensuite les Pays Bas (41 heures perdues en moyennes) et l'Allemagne (39 heures : +4 heures). Le Luxembourg et le Royaume-Uni sont respectivement 4ème et 5ème du classement avec 34 heures et 30 heures.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.