Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 4 Avril 2012

Les voyageurs d'affaires partagent leur taxi avec Cityzen Mobility


Partager son taxi pour faire des économies, c’est ce que propose Cityzen Mobility. En plus de réduire le coût du trajet du voyageur d’affaires, le service Alpha Travel permet de diminuer les nuisances écologiques en ville et le nombre de véhicule sur la voirie. Pour le moment, l’offre est uniquement accessible aux entreprises, aux collectivités, ainsi qu’aux résidents de Paris et des départements limitrophes (petite couronne). Mais à terme, elle pourrait s’étendre dans d’autres grandes villes de France.



Les voyageurs d'affaires partagent leur taxi avec Cityzen Mobility
L’objectif d’Alpha Travel de Cityzen Mobility est de prendre en charge plusieurs passagers à bord du même taxi, afin d’optimiser les trajets et réduire les émissions de CO2 en ville. Pour assurer ce service mutualisé, l’entreprise a conclu un partenariat avec la compagnie de taxi Alpha Taxis, qui dispose d’un réseau de 1400 taxis indépendants à Paris et en proche banlieue.

Le principe
L’entreprise souscrit à un abonnement de 25 euros mensuels, et accède à un service de réservation prioritaire (par téléphone, par mail et par Internet) disponible 24h/24 et 7 jours/7. Le salarié peut réserver le taxi le matin pour l’après-midi. Il bénéficie également d’un service Premium dans les gares et les aéroports : le chauffeur l’attend à son arrivée avec une pancarte nominative et assure le port de ses bagages jusqu’au taxi.
Le paiement de la course ne s’effectue pas bord, mais au moyen d’une facturation mensuelle. Le salarié règle son trajet au moyen d’un chèque mobilité émis au moment de la réservation. Ce chèque mobilité est valable pour un seul trajet n’excédant pas une heure. Y sont mentionnées la date, l’heure de la prise en charge, ainsi que le lieu de départ et d’arrivée. Ce système évite tout transfert d’argent. Et à la fin du mois, Alpha Travel envoie à l’entreprise la facture, où figure le récapitulatif des courses effectuées. Les tarifs sont fixes pour un type de trajet donné par exemple Paris intramuros, Paris-Périphérie ou encore Paris-Périphérie vers Roissy ou Orly. Les prix restent identiques quel que soit le jour ou l’horaire. Ils correspondent au tarif moyen d’une course avec réservation, déduit d’une remise de 5% si l’usager voyage seul, de 25 % s’ils voyagent à deux et 50 % si l’usager partage son taxi avec deux autres personnes.

Le voyageur d’affaires dont l’entreprise n'est pas cliente de Cityzen Mobility qui souhaite tout de même utiliser ce service éco-responsable et surtout économique, pourrait bientôt le faire à titre personnel sans avoir à prendre un abonnement annuel. L'entreprise réfléchit en effet à mettre au point un dispositif sans abonnement annuel pour les particuliers.

Réservation d'un Taxi Alpha Travel :
Sur le site internet ou par téléphone : 0892 461 480 (0.34 cts euro TTC / minute)
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.