Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Les voyageurs d'affaires pétomanes peuvent désormais dormir tranquilles en avion !


Je ne vous conseille pas de lire cet article si vous en êtes au stade du petit déjeuner. Je ne veux pas dire que le contenu de cet éditorial soit choquant ou particulièrement inconvenant. Tout simplement, il aborde un sujet compliqué, qui fait souvent sourire les hôtesses de l'air et les stewards, et que tous les voyageurs d'affaires ont plus ou moins vécu une fois dans leur vie. Je veux parler des flatulences. Celles, les plus gênantes, qui interviennent dans un espace confiné et qui sont responsables de situations bien difficiles à vivre.



Tous les médecins vous le diront, une partie des gaz fermentés issus de notre estomac donnent naissance à ce que les enfants appelle en souriant des "pets". Ainsi va le corps et ses vicissitudes, et quelle que soit notre éducation, il est parfois difficile de les réprimer. Une chef de cabine d'une grande compagnie me disait dernièrement "qu'elle avait vu des grands patrons ou des stars particulièrement gênés lorsque les hôtesses passaient dans les couloirs. Et d'ajouter que «à l'odeur ambiante, on comprenait pourquoi !». Et que dire des mêmes gargouillis en salle de réunion ou en négociations... Bonne nouvelle donc, on pourra désormais soulager ses flatulences sans forcément incommoder son entourage. C'est une société japonaise spécialisée dans le textile qui vient de sortir un slip déodorant, confortable et capable d'éliminer rapidement les odeurs. Ces textiles thérapeutiques, que l'on retrouve dans d'autres univers professionnels, sont visiblement devenus des outils de pointe, capables de lutter contre des situations souvent désobligeantes pour celui qui la vit. Certes, me direz vous, faut-il faire de la publicité pour ce type de produit ? Oui, la réponse est mille fois oui si l'info peut aider à passer des situations difficiles. Les bruits du corps sont naturels et leur élimination fait partie du savoir vivre et de l'éducation. Tout ce qui peut aider un voyageur à se sentir mieux dans un avion ou en réunion est utile ! On peut désormais écrire sans se tromper que l'information n'a pas d'odeur...

Marc Dandreau


Lundi 12 Novembre 2012


Notez


1.Posté par Pierre André le 13/11/2012 12:35
Puissiez vous être entendu car parfois c'est une infection dans certaines cabines business confinées. Et je peux vous dire que tout le monde baisse la tête pour ne pas être désigné comme le coupable possible !
Bref, à vue de nez, une bonne nouvelle
Pierre André

2.Posté par Henriette le 13/11/2012 12:42
Je trouve ce texte décalé et sans intérêt pour les voyageurs. Chacun a appris à se retenir Bref, c'est du voyeurisme sans aucune finalité pratique. Du sensationnel quoi ?
HM

3.Posté par CPVP le 13/11/2012 14:26
Enfin une bonne nouvelle !!!
Petite question : cette lingerie est-elle déjà commercialisée et si oui, OU pouvons-nous passer commande, svp ??
Merci par avance pour l'information !
Bien amicalement.

4.Posté par Marcel Levy le 13/11/2012 15:05
Bonjour
Il s'agit de la société Under-tec (http://under-tec.com/productstyle/gas-eaters/).
Ne vous fiez pas aux images, le produit est en tissu enduit avec des "filtres" !
Bonne lecture
Cordialement
Marcel Lévy

5.Posté par Pierre André le 13/11/2012 15:07
Bonjour Henriette

Je vois que vous n'avez jamais pris l'avion avec une usine à gazs (si j'ose dire). Vous devez être acheteuse ou travel manager pour ne jamais avoir vécu cette situation :-)
Bienvenue dans la vraie vie du voyageur
Pierre André