Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les voyageurs d’affaires peuvent financer leur déplacement grâce à leurs cadeaux de noël


Le pull offert par tatie, le livre sur les peintres impressionnistes offert par la cousine ou encore des CD en double… les armoires sont remplies de cadeaux de Noël inutiles. Les voyageurs d’affaires peuvent utiliser leur butin pour financer leur déplacement. Transavia.com et eBay se sont associés pour une campagne qui propose de convertir les objets inutilisés en billet d’avion.



Transavia.com et eBay s'associent pour lancer une campagne de communication. Les deux entreprises proposent de convertir les objets inutilisés en billets d'avion. Le transporteur dispose ainsi d’un espace dédié sur le site de ventes en ligne avec un convertisseur "objet -> billet d'avion". Sur cette interface interactive, l'internaute indique sa ville de départ, sa ville d'arrivée. Le convertisseur lui suggère ensuite un objet inutilisé qu'il pourrait vendre pour s'offrir un billet d’avion à un prix équivalent.
Une opération spéciale sera également mise en place dans les stations du métro parisien Opéra et Odéon du 14 au 20 janvier. Des affiches relaieront la campagne et inviteront les usagers à flasher un QR Code pour se rendre sur le convertisseur "objet -> billet d'avion".