Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 7 Février 2016

Les voyageurs d'affaires peuvent suivre la maintenance du réseau ferré


Alors que le Canard Enchaîné affirme que la SNCF a manipulé l'enquête sur l'accident de Brétigny, Alain Vidalies a prôné le 5 février la transparence des opérations de maintenance sur le réseau SNCF lors d'une démonstration de train-usine en action sur le chantier de maintenance entre Sens et Laroche-Migennes.



Alain Vidalies a fait de la maintenance ferroviaire sa priorité. Présent sur un chantier entre Sens et Laroche-Migennes, le secrétaire d'État chargé des Transports a indiqué que 4,9 milliards d’euros seraient investis pour la maintenance des voies en 2016, dont 1,3 milliards en Île-de-France). Cela représente une hausse de 5% par rapport à l’année dernière. Cette enveloppe va permettre de financer 1 500 chantiers, le remplacement de 1 000 km de voie ainsi que de renouvellement de 480 aiguillages (plus de 175 en Ile-de-France). En outre, des travaux permettront d'améliorer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite dans 20 gares supplémentaires, dont 13 franciliennes.

Alain Vidalies veut miser sur la transparence pour mettre un terme au sentiment d'inaction des services SNCF ressenti par les concitoyens. Tous les travaux menés sur le réseau sont ainsi répertoriés sur le site de SNCF Réseau. Sur maintenance.sncf-reseau.fr, chaque usager peut y prendre connaissance des actions de maintenance menées sur ses trajets du quotidien et tous ses déplacements.

Une carte interactive permet de connaître l’ensemble des travaux de maintenance menés sur le réseau par ligne et par nature d’opération, durant le mois qui s’est écoulé.
Les informations disponibles sont :
- la longueur de caténaires entretenue en mètres ;
- le nombre de visites sur les ouvrages d’art et ouvrages en terre ;
- le nombre d’opérations de maintenance sur la signalisation ;
- la longueur de voie entretenue en mètres.

De plus à partir de juillet 2016, SNCF Réseau rendra public son programme de travaux et d’opérations de maintenance pour chaque semaine à venir, ligne par ligne.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.