Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les voyageurs d'affaires peuvent vaincre leur peur de l'avion en une journée


Les voyageurs d’affaires angoissés en avion peuvent tenter de corriger leur phobie par le biais d’un stage, mais les sessions sont souvent organisées sur plusieurs jours. Il n’est donc pas toujours évident de les caler dans un agenda chargé. Aeronewstv, en partenariat avec Air Formation, lance à Toulouse une formation pour «Vaincre sa peur en avion» d’une journée.



Les voyageurs d'affaires peuvent vaincre leur peur de l'avion en une journée
Le professionnel angoissé à l’idée de monter dans un avion pourra vaincre cette angoisse handicapante pour son travail lors d’une formation le 8 février 2013. «Un passager sur 4 a peur ou éprouve une gêne en avion, confirme Frédéric Lahache, fondateur d’aeronewstv. Cette gêne peut être pénalisante sur un plan personnel mais aussi professionnel alors que l’avion est le moyen de transport le plus sûr au monde. Cette formation a pour objectif de réduire voire supprimer le stress ou la peur».
La session “Vaincre sa peur en avion” organisée par aeronewstv et Air Formation va se déployer autour de 3 thèmes : l’aspect médical, l’aspect technique aéronautique et l’aspect conseils pratiques. «La finalité est d’apaiser les angoisses de tous les participants, sans pour autant prétendre les faire disparaître», précise Laurent Vallier, directeur d’Air Formation. Cette journée sera animée par un médecin psychologue, des formateurs experts en aéronautique et en "facteurs humains". Une séance en simulateur permettra de mieux appréhender l’avion et de comprendre les phases de décollage et d’atterrissage. Les voyageurs d’affaires peuvent également effectuer, en sus, un vol en monomoteur de 20mn.

Formation "Vaincre sa peur en avion"
Tarif de la formation : 420 Euros HT
Date : 08 février 2013
Lieu : Toulouse
Renseignements et Inscription : contact@air-formation.com ou 05 34 47 18 38






1.Posté par Alex le 20/02/2013 16:13
Le simulateur est un joli simulateur de salon, mais très loin de donner une impression de réalisme. Il n'y a pas de pilote de ligne qui intervient dans cette formation ?