Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 22 Janvier 2014

Les voyageurs d'affaires plébiscitent les chaînes d'hôtels


Selon la dernière étude d’IHG, les voyageurs d’affaires, surtout les plus jeunes, plébiscitent les chaînes d’hôtellerie mondiales plutôt que les marques d’hôtels locales lors de leurs déplacements professionnels internationaux. Néanmoins, attentions personnalisées et découvertes locales restent leur maître mot.



IHG a interrogé 7000 voyageurs d’affaires pour connaître leurs attentes et leurs opinions sur l’hôtellerie. Selon cette étude, les clients estiment que les marques mondiales sont plus efficaces que les enseignes locales. Ce sentiment est surtout évoqué par les professionnels «Laptop et latte», une nouvelle génération de voyageurs d’affaires identifiée par le groupe hôtelier lors de son étude précédente. Ils sont principalement jeunes et allergiques au business center ou aux horaires de travail «9h-17h». Les clients des pays émergents ajoutent qu’ils se tournent vers une marque globale afin d’avoir l’assurance de la qualité (60 % des Russes, 54 % des Chinois). Les Occidentaux se montre un peu plus réservés sur ce sujet. Seulement 40 % des Britanniques et des Américains partagent cette analyse.

Le sondage de cette année montre également que les personnes originaires de pays émergents ont plus voyagé au cours des 12 derniers mois que celles des pays développés. En outre, 59 % des voyageurs ont assuré qu’ils apprécieraient plus leur hôtel s’il proposait des services personnalisés. Plus d’un sondé sur deux (54 %) se sent valorisé par ce geste. 62 % des Chinois ajoutent même qu’ils se sentent plus respectés par ces attentions dédiées.

Un fossé se créé aussi entre les générations dans les hôtels. Près des deux tiers des voyageurs de la génération Y réclament un accès à des contenus personnalisés comme des films ou de la musique tandis que 72 % des seniors préfèrent des repas équilibrés et un large choix de boissons. Les clients souhaitent également découvrir des saveurs et coutumes locales lors de leurs séjours dans des chaînes d’hôtel mondiales. Cette demande est surtout très forte chez les voyageurs des pays émergents comme le Brésil, la Chine ou encore les Émirats Arabes Unis.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.